Garantie
Cette garantie est applicable aux produits achetés sur le site Web www.monenseignelumineuse.fr
La période dépend du produit acheté, l'information étant indiquée sur la fiche produit de celui-ci et ceux à compter de la date de réception, selon les conditions énumérées ci-dessous.
Conditions de garantie :
Note pour les néons unqiuement : La durée de la garantie est établie pour une durée d'utilisation ne dépassant pas les 4000 heures par an. La garantie est applicable à condition que le produit n'a pas été exposé à une température ambiante supérieure à + 38°C. La garantie sera annulée si l'acheteur modifie complètement ou altère de n’importe quelle façon que ce soit le contrôleur du produit. Après un remplacement ou une réparation, la garantie ne sera pas renouvelée. La garantie sera appliquée uniquement si les instructions de manipulation, montage et maintenance, ainsi que la tolérance de la puissance (alimentation) du système sont respectées. Dites instructions sont indiquées sur notre portail www.monenseignelumineuse.fr sous la rubrique "Détails" du produit.
1. Limitation de la garantie :
Mon Enseigne Lumineuse garantit que ses produits ne présentent aucun défaut de fabrication et/ou des matériaux. Cette garantie est applicable en fonction de la période et des conditions énoncées dans les conditions générales de vente. Si le produit ne fonctionne pas comme indiqué dans la présente garantie, Mon Enseigne Lumineuse procédera à la réparation ou remplacement du matériel défectueux selon les conditions et les modalités décrites ci-dessous.
La garantie telle qu’elle est décrite, s’applique uniquement et exclusivement aux produits achetés sur Mon Enseigne Lumineuse via son site officiel www.monenseignelumineuse.fr ainsi qu’à l’acheteur direct de Mon Enseigne Lumineuse.
2. Conditions :
Cette garantie est limitée à l'acheteur. Si comme indiqué sur le paragraphe 3, l'acheteur doit nous retourner un produit couvert par la garantie dans le cas où Mon Enseigne Lumineuse vérifie que le produit est pris en charge par la garantie, Mon Enseigne Lumineuse réparera ou remplacera selon le critère du produit ou du composant défectueux de l’acheteur. Remplacer ou réparer le produit n’inclut pas les frais d'enlèvement sur site et ni la réinstallation. Pour sa part, si Mon Enseigne Lumineuse décide de remplacer le produit de son catalogue et qu’il s’avère impossible de le changer car il est dé-catalogué ou indisponible pour d’autre raisons, Mon Enseigne Lumineuse peut remplacer le produit par un autre avec des caractéristiques similaires ou supérieures, qui peuvent présenter de légers changements sur le design ou caractéristiques. Cette garantie limitée est valable uniquement si le produit a été branché, installé et utilisé correctement et toujours dans les normes électriques correspondantes, la plage de fonctionnement et les conditions environnementales décrites dans les spécifications du produit, les directives d'application, les normes IEC ou tout autre document accompagnant le produit. Chaque fois qu'un produit est défectueux ou qui ne répond pas aux spécifications, l'acheteur doit en aviser par écrit aux moyens disponibles à Mon Enseigne Lumineuse (générant un retour (RMA) via son compte client. Cette garantie ne couvre pas les dommages ou violations des caractéristiques résultant des catastrophes naturelles, de tout mauvais usage, d’abus, de sécurité industriel ou toute autre utilisation électrique non conformes à la réglementation en vigueur. La garantie est annulée à condition que le produit soit réparée ou modifié de n’importe quelque façon que soit, en dehors du service technique de Mon Enseigne Lumineuse ou cas exceptionnel d’autorisation écrite de ce service. Tout produit remplacé sous garantie est propriété de Mon Enseigne Lumineuse, quand un changement est effectué.
3. Réclamations de garantie :
Toutes les périodes de garantie sont exposées à un représentant de Mon Enseigne Lumineuse qui peut accéder au produit pour vérifier la non-conformité de celui-ci. Les réclamations de garantie de produits non-conformes doivent être signalées dans un délai maximum de 30 jours, par les moyens prévus à cet effet (la génération d'un RMA sur votre compte client) et de fournir toutes les données et informations demandées du service technique de Mon Enseigne Lumineuse. Si les conditions de garantie sont justifiées, Mon Enseigne Lumineuse assumera les frais de transport des marchandises défectueuses. Dans tous les cas, il appartient au client de bien emballé le produit pour qu’il ne subisse pas de dégâts additionnels pendant le transport. Si le produit s’avère qu’il n'est pas défectueux après vérifications, Mon Enseigne Lumineuse peut facturer au client les frais de transport du retour produit. De même, toutes marchandises appartenant à l’acheteur en possession de Mon Enseigne Lumineuse et qui ne bénéficie pas de la garantie pourront être soumise à des frais de stockage selon les conditions du SAV.
4. Autres garanties :
La garantie et recours prévus dans les conditions exposés auparavant sont les seuls garantis qu’offres Mon Enseigne Lumineuse sur ces produits et contribue à la totalité des obligations et responsabilités de l'acheteur. De même, c’est le seul et unique recours de l’acheteur pour tout produit défectueux ou non conforme.
5. Restrictions et conditions :
Ceci est une garantie limitée qui exclut, entre autres l'installation, l'accès aux produits (échafaudages, ascenseurs, etc.) et les dommages spéciaux ou indirects, tels que la perte de revenus/bénéfices, dommages dans la propriété ou tous autres dépenses non mentionnées ci-dessus. Il se doit autoriser aux représentants du service technique de Mon Enseigne Lumineuse, toujours sur demande, l’accès au produit défectueux (système ou application) pour une révision. Mon Enseigne Lumineuse n’est en aucune façon responsable des conditions d'approvisionnement électrique, monté ou descente de tension et du système de redressement du courant qui vont au-delà des limites spécifiées sur le produit et la norme appliquée à celui-ci.
Merci de votre attention.