Livraisons et retours – Mon Enseigne Lumineuse

1. Livraisons

Pour vous proposer les meilleurs tarifs et éviter les stocks dû aux invendus, certains des produits présentés sur le site sont créés à la commande et expédiés directement par nos fournisseurs.

Étant une entreprise indépendante, cela nous permet également de limiter la manutention des commandes pour vous offrir, entre autres, des prix attractifs et un meilleur service client. 

Les frais de livraison sont offerts sur tous les articles de la boutique sauf pour les lettres lumineuses en métal (le coût des frais de port est indiqué sur la page du produit).

Les délais de livraison comprennent le temps de vérification de votre paiement, de traitement de la commande et de transit des colis. 

Produits réalisés à la commande et sur mesure : 

Pour ces produits, les délais peuvent aller jusqu'à 2 mois pour la livraison.

Détails des délais de livraison par catégories de produits (temps d'expédition et de livraison inclus) :  

APPLIQUES / LAMPES DE TABLE / SUSPENSIONS 3 à 6 semaines 
ACCESSOIRES / GUIRLANDES 2 semaines

PLAFONNIERS

4 à 8 semaines selon modèle
NÉONS* 2 à 3 semaines**
ENSEIGNES / PRODUITS SUR MESURE 20 jours
SUSPENSIONS RÉALISÉES À LA COMMANDE
Jusqu'à 8 semaines***


*Tous les néons présentés sur le site sont créés sur mesure. Nous nous laissons le soin de modifier l'emplacement des adaptateurs en fonction de la complexité de l'œuvre sans la déformer ou la dénaturer. 
**Ces délais varient en fonction des dimensions et de la production en cours. Nous vous l'indiquerons par mail si besoin. Les créations express nécessitent un supplément, si besoin nous contacter.

***L'information est indiquée sur la page du produit.

Dates de fermetures annuelles : 

Cette année, l'expédition des commandes est suspendue aux dates suivantes : 

- Fin Janvier/courant Février (environ de la fin de la semaine 3 à la semaine 6)
- du 20 Avril au 04 Mai
- du 05 Juin au 12 Juillet
- du 20 Septembre au 05 Octobre inclus.

Le siège est fermé tout le mois d'Août chaque année.

Ces dates sont actualisées chaque année.

Le traitement des commandes est donc interrompue pendant ces périodes, veuillez-nous en excuser.

Enseignes sur mesure : 

Pour les néons et lettres en métal sur mesure, la livraison est assurée par les transporteurs DHL/FEDEX/UPS et LA POSTE dans de rares cas. 

Demande de livraison Express pour les enseignes créées sur mesure uniquement : 

Si vous souhaitez une livraison sous les délais normaux, des frais de 150 € vous seront demandés dès l'expédition de votre commande. Merci d'en faire la demande par mail.

Autres produits :  

Pour tous les produits (commandes en petite quantité ou en gros), le délai de préparation de commande est de 3 à 5 jours. Il peut être allongé jusqu'à 7 jours pour les commandes de gros et le délai de livraison est de 7 à 20 jours ouvrés selon les articles commandés.

Pour nos clients résidents dans les DOM-TOM, quelques informations importantes :

  • Votre commande sera expédiée par nos soins et prise en charge par un transporteur local
  • Votre commande sera soumise à la perception des octrois de mer par les services territoriaux de la douane
  • Vous devrez acquitter de ces taxes et frais de dédouanement directement auprès des services de la douane et du transporteur local.

Numéros de suivi :

Les numéros de suivi sont envoyés et consultables environ 5-7 jours après la commande. Cela est indiqué lors de la confirmation de votre commande.

Périodes de fêtes, ou occasions spéciales (exemple soldes, Black Friday) : 

- Noël : Nous ne pouvons pas assurer la livraison avant Noël pour les commandes passées après le 8 Décembre. 

- Le temps de préparation peut être allongé de 7 à 9 jours et 11 à 24 jours pour la livraison selon les articles commandés, veuillez-nous en excuser. (Les samedis, dimanches et jours fériés ne sont pas des jours ouvrés.)

Si votre commande met plus de temps à arriver que prévu, pas d'inquiétude le service client s'efforcera de trouver une solution pour que vous puissiez être livré dans les meilleurs délais. 

Livraison retardées : 
Nous ne pouvons pas être tenu responsables des aléas de la Poste ou autre service, une fois que les colis leur sont confiés.

Pour les commandes à régler en 2 fois, le solde est à régler une fois que le numéro de suivi vous est envoyé par nos services. 

Lors de la réception de votre colis, nous vous invitons à l'ouvrir et vérifier son contenu avant de signer. Ne signez pas si les articles sont cassés et demandez à la compagnie de livraison de faire un "certificat de dommages". Autrement, nous ne pourrons pas vous fournir de garantie de remboursement. Merci de votre compréhension.

2. Retards et retours

Soucis de transport, commandes en retard :

Au delà de 25 jours de transit, nous investiguons avec les services postaux pour connaître la raison du retard de livraison. 

Soyez sûr que nos entrepôts font toujours le maximum pour livrer les colis rapidement, il se peut cependant que des retards arrivent : traitement de la commande tardif dû à une rupture de stock, périodes de fêtes, colis bloqué au niveau des sociétés d'expédition...

Les retours sont acceptés, jusqu'à 15 jours après l'achat, uniquement si l'article ne correspond pas à sa description sur la page produit, les articles sont remboursés et nous vous remboursons les frais de retour. 

Cette clause n'inclut pas les articles créés sur mesure.

Adresse de retour : 

MEL / Homebox
173 Chemin de la Madrague-Ville
13002 Marseille

Le vendeur dispose de 7 jours maximum pour déclarer la bonne réception de l'article conforme à l'état dans lequel il l'a envoyé. Vous serez ensuite automatiquement remboursé(e) du montant de l’article.

Les frais de port sont uniquement remboursés à l'acheteur pour les motifs de retour suivants :

  • État de l'article
  • Description incorrecte
  • Article incorrect reçu
  • Article défectueux ou endommagé

Article endommagé ou commande incomplète :

Nous mettons tout en œuvre afin de vous livrer des articles en parfait état et des commandes complètes. Il n’est toutefois pas exclu qu’un incident survienne. Si votre colis ou un article à l'intérieur de votre colis est endommagé : prévenez le livreur immédiatement et contactez nous par mail à service.client@monenseignelumineuse.fr. Nous traiterons le problème avec vous et nous demanderons de lui fournir les éléments suivants : - une photo d’ensemble du colis (aspect extérieur) sur laquelle l’étiquette est visible - une photo du colis ouvert montrant clairement le contenu et l’emballage intérieur - une photo de tous les emballages intérieurs se trouvant dans le colis une photo d’ensemble de l’article - un gros plan de la partie endommagée de l’article. Si votre commande est incomplète, contactez-nous : service.client@monenseignelumineuse.fr

Taxes et douanes

Des taxes à l'importation, des frais de TVA et des droits de douane peuvent être perçus une fois le colis arrivé dans le pays de destination. Ces frais sont déterminés par le bureau de douane de la destination spécifique.

Les frais de douane sont toujours remboursés sur présentation de la facture. 

- L'équipe Mon Enseigne Lumineuse