Nos méthodes de paiement
Stripe
Nous utilisons Stripe, l'une des plateformes de paiement les plus répandues dans le commerce en ligne actuellement.
Pour passer commande vous ne quittez pas notre site et aucune donnée de votre carte n'est enregistrée sur nos serveurs. Stripe utilise le niveau le plus élevé de certification dans l'industrie de paiement. (Niveau 1 de certification PCI-DSS*),
*Standard de sécurité des données pour l’industrie des cartes de paiement.
Visa, American Express, Apple Pay, Alipay (Alibaba) sont partenaires de Stripe entre autres...
Plus d'infos sur Stripe : http://www.leparisien.fr/high-tech/stripe-la-fintech-qui-valait-5-milliards-de-dollars-debarque-en-france-08-06-2016-5865505.php
Article concernant la sécurité de la plateforme sur leur site officiel (en anglais) : https://stripe.com/docs/security
Paypal
PayPal est le pionnier des services de paiement en ligne. Il permet de payer des achats, de recevoir des paiements, ou d’envoyer et de recevoir de l’argent. Pour bénéficier de ces services, une personne doit créer un compte puis transmettre diverses coordonnées bancaires à PayPal, telles que le numéro de carte de paiement. Par la suite, les transactions sont effectuées sans avoir à re-communiquer ses coordonnées bancaires, une adresse de courrier électronique et un mot de passe étant suffisants.
Paypal crypte automatiquement vos informations confidentielles en transit de votre ordinateur à l'aide du protocole Secure Sockets Layer (SSL) avec clé de cryptage de 128 bits (le plus haut niveau disponible). Avec Paypal, vous pouvez régler directement avec votre compte Paypal ou bien régler avec votre carte bancaire.
En cas de non livraison, votre argent est bloqué par Paypal jusqu'à la résolution du litige. Si le colis ne vous est pas livré, vous pouvez décider d'ouvrir un litige avec la plateforme, et si nous ne trouvons pas d'accord, la somme vous sera remboursée en totalité. C'est le système de paiement de référence quant à la protection des consommateurs.
PayPal a été rachetée en 2002 par la société eBay pour 1,5 milliard de dollars US, notamment parce qu’environ la moitié des transactions du site d’enchères utilisaient PayPal et que le système interne à eBay n’était pas aussi populaire.